Présentation de l’OGEC

L’ OGEC ou Organisme de Gestion des Établissements Catholiques est une association au service de l’école.

Le rôle de l’OGEC s’exerce dans 3 domaines:

  • La gestion économique et financière: L’OGEC assure la vie matérielle et financière de l’établissement.
  • La gestion sociale: L’OGEC est l’employeur du personnel non-enseignant.
  • La gestion immobilière: L’OGEC a la charge des bâtiments scolaires (constructions, rénovations…)

Il est composé de membres de droit et de membres élus. Les premiers sont, le responsable de la tutelle diocésaine ou congréganiste, le président de l’association des parents d’élèves de l’enseignement libre (A.P.E.L) ou son représentant, le président de l’union départementale des OGEC (U.D.O.G.E.C) ou son représentant. Quant aux seconds, ce sont des parents d’élèves prêts à consacrer une partie de leur temps à l’établissement.

Ci-dessous, la composition de l’association pour l’année scolaire 2016-2017:

14 membres composent l’OGEC

Président : BARRETEAU Vincent

Vice-Présidente : LIOT Anne-Sophie

Trésorière : LARREGAIN Myriam

Secrétaire : PENEAU Myriam

Membres : BARRETEAU Laura, BOUHIER Claire, DEFRENNE Emeric, GATE Julien, LEBEL Vincent, LIOT Jean-Philippe, NICOLAS Sophie, PIAT Virginie.

5 membres de droit

Directeur diocésain : M. Christophe GEFFARD

Président UDOGEC : M. Philippe PERROCHEAU

Représentant de la paroisse : Père Vincent LAUTRAM

Chef d’établissement :  M. Sébastien MOINARDEAU

Présidente de l’APEL : Mme. Kristell PIAT

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