Présentation de l’OGEC – Année scolaire 2022-2023

L’ OGEC ou Organisme de Gestion des Établissements Catholiques est une association au service de l’école.

Le rôle de l’ OGEC s’exerce dans 3 domaines:

  • La gestion économique et financière: L’ OGEC assure la vie matérielle et financière de l’établissement.
  • La gestion sociale: L’ OGEC est l’employeur du personnel non-enseignant.
  • La gestion immobilière: L’ OGEC a la charge des bâtiments scolaires (constructions, rénovations…)

Il est composé de membres de droit et de membres élus. Les premiers sont, le responsable de la tutelle diocésaine ou congréganiste, le président de l’association des parents d’élèves de l’enseignement libre (A.P.E.L) ou son représentant, le président de l’union départementale des OGEC (U.D.O.G.E.C) ou son représentant. Quant aux seconds, ce sont des parents d’élèves prêts à consacrer une partie de leur temps à l’établissement.

Ci-dessous, la composition de l’association pour l’année scolaire 2022-2023:

10 membres composent l’ OGEC

Président : M. Frédéric CHENECHAUD

Vice-Président : M. Maxime CREUZAUD

Trésorier : M. Jean PLANET

Vice-Trésorier : M. Charles-Henri THOUZEAU

Secrétaire : M. Nicolas ETOURNEAU

Vice-secrétaire : Mme Sarah YVON

Membres : Mme Julie GUIGNARD, M. Pierre BOUSQUET, M. Fortunato GUARINO, Mme Anne-Sophie LIOT

Télécharger (DOCX, 317KB)

5 membres de droit

Directeur diocésain : M. Stéphane NOUVEL

Président UDOGEC : M. Philippe PERROCHEAU

Représentant de la paroisse : M. Antoine NOUWAVI

Chef d’établissement :  M. Pierre-François GOUGNARD

Président de l’ APEL : M. Samuel DUBOIS

Les commentaires sont fermés.